TOP 5 DES BIENFAITS DU YAOURT NATURE

Le yaourt, ce petit plaisir si savoureux… Une source riche en nutriments1 comblant les papilles des plus gourmand(e)s  ! Saviez-vous que le fait de manger un yaourt par jour serait bénéfique à plusieurs égards ?   

Plusieurs études ont montré que les personnes qui consomment régulièrement des yaourts présenteraient des habitudes alimentaires plus variées et équilibrées2 ! Un petit focus sur les bienfaits3 du yaourt nature ça vous tente ? On vous en dit plus ici !

Faites le plein de calcium !

Le lait et le yaourt sont des sources de calcium qui peuvent parfaitement s’intégrer dans un régime alimentaire équilibré. Le calcium contribue à maintenir la santé de vos os et de vos dents4. Selon votre âge et votre sexe, la quantité de calcium dont votre corps à besoin n’est pas la même. Et le yaourt nature dans tout ça ?

Un pot de yaourt le matin peut vous aider à couvrir une partie de vos besoins journaliers en calcium (en contribuant à hauteur de 15 à 20% des apports quotidiens recommandés).

Un encas trop fort !

En plus du calcium, le yaourt nature contient également des protéines ! Si vous êtes végétariens, n’hésitez plus ! Les protéines du lait sont d’aussi bonne qualité que celles de la viande ! De plus, une alimentation riche en protéines peut favoriser le développement musculaire5. À vous les muscles !

La viande et le poisson contiennent beaucoup de protéines. Dans un yaourt, la teneur en protéines va dépendre de la nature du produit. Un pot de yaourt classique de 125 g devrait couvrir environ 10% de vos besoins quotidiens en protéines.

Votre allié santé

Vous faites attention à ce que vous mangez ? Pourquoi ne pas essayer le yaourt ? C’est un en-cas relativement pauvre en matières grasses6 et un ingrédient multi-usage qui s’adaptera à toutes vos envies de recettes. 

Et pour les intolérants au lactose ?

Pas d’inquiétude ! Les ferments déterminent le goût et la texture de votre yaourt, mais ils peuvent aussi vous aider à mieux digérer le lactose présent dans le yaourt7 , dans le cas où vous le digériez mal. Comment ? En le transformant en une substance plus digeste durant la fermentation, et ensuite, dans votre intestin lors de la digestion.

Le yaourt, un super copain

Manger un yaourt par jour peut facilement devenir un en-cas de choix puisqu’il est à la fois pratique, nutritif et savoureux !

Le yaourt nature laisse place à votre imagination pour le déguster… Comme :

  • Rajouter un petit peu de sucre pour le rendre plus pétillant !
  • En faire une vraie œuvre d’art en réalisant un bol pour le petit déjeuner ou pour le goûter !
  • Être le pilier d’une recette réussite (sucrée comme salée !)

Le yaourt s’adapte aussi à votre mode de vie : consommez-le au petit déjeuner, comme un en-cas, ou même en cuisine en préparant vos recettes préférées.

Le yaourt, votre fidèle compagnon de tous les jours ! Alors on l’adopte ?

Sources : 

1 Le yaourt est source de calcium et de protéines (CIQUAL 2016)
2 Calcium, Food Fact Sheet, BDA: The Association of UK Dietitians
3 Le calcium et les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale.
4 Le calcium est nécessaire au maintien d’une dentition et ossature normales.
Les protéines contribuent à augmenter la masse musculaire.
6 CIQUAL 2016
7 Pour les yaourts ou laits fermentés contenant au moins 108 de ferments par gramme. Les ferments vivants des yaourts ou laits fermentés améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les personnes ayant des difficultés à le digérer.